At HomeGéry Jazz Band(s)

At HomeGéry Jazz Band(s)

- Biographie Musicale

                    

  

                        

                              

 

 

                                     Maman Géry Italie.JPG

                                                           (Clic°                                                                                     

 

  • 1966 Géry a 8 ans:

 

Il apprend le solfège et la clarinette. Sa maman, professeur bénévole de danse classique veut absolument qu' il joue d'un instrument. (idem pour ses deux frères)

  

  • 1970 Gery a 12 ans,

Son professeur (80 ans) refuse de lui apprendre, partition en main, "Petite Fleur" de Sydney Bechet: Géry abandonne la musique classique. Ras le bol les gammes pour des "tutus" ça fait quatre ans M...!

 

Sa maman ne lâche pas le morceau et lui donne un petit mois pour choisir un autre instrument...

 

A la sortie du film "Woodstock", il va voir, revoir, et revoir... c’est décidé:

 

Ce sera la guitare mais pas de professeur. (il grattouillait comme ça depuis une année, disons qu'il se faisait mal aux doigts): nous sommes en 1970.

 

Autodidacte il apprend la guitare électrique avec les Stones, Carlos Santana et Jean paul,  la guitare acoustique avec Crosby Stills Nash and young…. et ses deux frères.

 

Il délaissera l’électrique pour se parfaire sur le picking de Marcel Dadi qui lui vendra en main propre 6 rue de Douai à Paris sa première guitare de qualité  en 1975. (un grand moment pour lui)

 

Avec elle il va faire plusieurs premières parties de groupes régionaux: Transparence, Zito, Mauvaise Limonade…. Pierre Vassiliu au festival de Folk en Crau en 1977 et d’autres..., toujours accompagné par Maman (lui  n'ayant pas l'âge de conduire) qui n'hésite pas à communiquer avec les "chevelus sympas" pour ma défense parfois, pour sa fierté souvent...  toujours  positive avec son fils.

 

Tu me manques Maman, beaucoup.

 

  •  1976:   il se remet à la guitare électrique dans plusieurs groupes successifs: Jezabel, Matin Mauve, Mas Production (rock, Jazz rock…), David Gérard pour la variété et les bals… un grand besoin de jouer en groupe.

 

  •  1985:  il quitte avec Madame la région Marseillaise pour la Haute Savoie et rejoint l'Orchestre de Jazz New Orlean "Macadam Swingers", très prisé dans toute la Suisse. Il voyagera en France, Italie, Allemagne,... il  va  vivre de belles aventures. Le banjo ténor devient son instrument principal dans cette formation et le restera jusqu’ à ce jour.

 

Pendant une quinzaine d’années il travaille en Free Lance, multiplie les rencontres et se crée un réseau conséquent de musiciens .

 

Il n' abandonne pas pour autant le Rock and Roll et vivra avec Les Red Yed Farmers une formidable épopée de 1998 à 2006.

 

  • 2002 il intègre le groupe  Sunside,  intervient  occasionnellement ou régulièrement dans les formations  Jazz Time, Joby Swing, Swing Papa's, New Orleans Jazz Band, Mississipy's Swingers, Minor Swing, Crazy Stompers, Swing de Fou, Potes en swing, Little Stompers, Lêches Béton, Lugdunum Jazz Band… toujours dans la joie et la bonne humeur, en Suisse,  France, italie, Allemagne, Belgique :  où le devoir l'appelle.

 

 Fort de l'expérience de toutes ces années, Géry jazz bands (de copains professionnels) se présente aujourd'hui en formations de 2 à…84..musiciens  pour animer vos soirées. (ou journées) (ou nuits)

 

Le répertoire des années 30 est à l' honneur mais tous les styles peuvent être abordés en cas de demande particulière.

 

Instruments acoustiques ou sonorisés quel que soit l’endroit, déambulatoires, fixes ou mobiles.

 

"Je serai toujours présent dans ces Jazz Bands pour répondre bien sûr de la qualité de la prestation et puis secrètement... pour le plaisir de jouer avec des personnes étonnantes et détonantes, devant des publics avisés ou pas mais toujours à l'écoute et dans l 'étonnement..  C' est toujours un régal pour le musicien que je suis".

 

Tuba, suba, contrebasse, contrebassine, washboard, batterie, batterie de fanfare, clarinette, Sax alto, sax tenor, sax soprano, trompette, cornet, trombone, piano, chant....(2,3,4,8.. musiciens/musiciennes)

 

  



27/02/2017
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres