At HomeGéry Jazz Band(s)

At HomeGéry Jazz Band(s)

- Biographie Musicale

  •                     

  

                        

                              

 

 

                                     Maman Géry Italie.JPG

                                                           (Clic°                                                                                     

 

  • 1966 : Villerupt : Lorraine: Géry a 8 ans:

 

Il apprend le solfège et la clarinette. Sa maman, professeur (bénévole) de danse classique veut absolument qu' il joue d'un instrument.

 

 

  • 1970 Géry a 12 ans,

 

Son professeur (80 ans) refuse de lui apprendre, partition en main, "Petite Fleur" de Sydney Bechet: Géry abandonne la musique classique. Ras le bol les gammes pour des "tutus" ça fait quatre ans M...!

 

Sa maman ne lâche pas le morceau et lui donne un petit mois pour choisir un autre instrument...

 

A la sortie du film "Woodstock", il va voir, revoir, et revoir... c’est décidé:

 

Ce sera la guitare mais pas de professeur. (il grattouille comme ça depuis une année, disons qu'il se fait mal aux doigts): nous sommes en 1970.

 

Autodidacte il apprend la guitare électrique avec les Stones, Carlos Santana et Jean Paul,  la guitare acoustique avec Crosby Stills Nash and young…. 

 

   •  1973: St Chamas: Bouches du Rhône:

 

Il déménage dans la région Marseillaise délaisse l’électrique pour se parfaire sur le picking de Marcel Dadi, ce même Marcel qui lui vend en main propre sa première guitare de qualité:  6 rue de Douai à Paris (un grand moment pour lui...): nous sommes en 1975.

 

Avec elle il va faire plusieurs premières parties de groupes régionaux: Transparence, Zito, Mauvaise Limonade…. Pierre Vassiliu au festival de Folk en Crau en 1977 et d’autres..., toujours accompagné par Maman (lui  n'ayant pas l'âge de conduire) qui n'hésite pas à communiquer avec les "chevelus (sympas)" pour ma défense parfois, pour sa fierté souvent...  toujours  positive avec son fils.

 

Tu me manques Maman, beaucoup...

 

  •  1976:   il se "remet" à la guitare électrique dans plusieurs groupes successifs: Jezabel, Matin Mauve, Mas Production (rock, Jazz rock…), David Gérard pour la variété et les bals… un grand besoin de jouer en groupe.

 

  •  1985: Annemasse Haute Savoie: 

 

Il quitte avec Madame la région Marseillaise pour la Haute Savoie et rejoint l'Orchestre de Jazz New Orlean "Macadam Swingers", très prisé dans toute la Suisse. Il voyagera en France, Italie, Allemagne,... il va vivre de belles aventures. Le banjo ténor devient son instrument principal dans cette formation et le restera jusqu' à ce jour. 

 

Pendant une quinzaine d’années il travaille en Free Lance, Jazz New Orleans, Variété,  multiplie les rencontres et se crée un réseau conséquent de musiciens .

 

Il n' abandonne pas pour autant le Rock and Roll et vivra avec Les Red Eyd Farmers une formidable épopée de 1998 à 2006.

 

2002: 

 

Il intègre le groupe  Sunside,  intervient  occasionnellement ou régulièrement dans les formations  Jazz Time, Joby Swing, Swing Papa's, New Orleans Jazz Band, Mississipy's Swingers, Minor Swing, Crazy Stompers, Swing de Fou, Potes en swing, Little Stompers, Lêches Béton, Lugdunum Jazz Band… toujours dans la joie et la bonne humeur, en Suisse,  France, italie, Allemagne, Belgique :  où le devoir l'appelle.

 

  • 2017: Stuckange Moselle:

 

Le retour aux sources pour raisons personnelles .... Tout un réseau de musiciens, de contacts, de clients à refaire... Il retrouve grand nombre d'amis d'enfance qui comme lui ont fait leur chemin et qui de part leurs fonctions l'aident énormément dans ses recherches. 

 

Grâce à eux il rencontre des musiciens de valeur  pétris de qualités,

de gros coeurs ...

 

 

Aujourd'hui, Géry est un homme heureux....manque juste ses filles et petites filles et bientôt " Le  Petit Gars! " .

 

 

Fort de l'expérience de toutes ces années, Géry jazz bands (de copains professionnels) se présente aujourd'hui en formations de 2 à

84..musiciens Clin d'œil  pour animer vos soirées. (ou journées) (ou nuits)

 

Le répertoire des années 30 est à l' honneur mais tous les styles peuvent être abordés en cas de demande particulière.

 

Instruments acoustiques ou sonorisés quel que soit l’endroit, déambulatoires, fixes ou mobiles.

 

"Je serai toujours présent dans ces Jazz Bands pour répondre bien sûr de la qualité de la prestation et puis secrètement... pour le plaisir de jouer avec des personnes étonnantes et détonantes, devant des publics avisés ou pas mais toujours à l'écoute et dans l 'étonnement..  C' est toujours un régal pour le musicien que je suis".

 

Tuba, suba, contrebasse, contrebassine, washboard, batterie, batterie de fanfare, clarinette, Sax alto, sax tenor, sax soprano, trompette, cornet, trombone, piano, chant....(2,3,4,8.. musiciens/musiciennes)

 

Je vous souhaite tout le bonheur du Monde!!

 

  



27/02/2017
9 Poster un commentaire